VIDEO – Mobilisation à Nanterre pour un lycéen menacé d’expulsion

Posted on 19 janvier 2012

0



32 922, c’est le nombre d’étrangers expulsés de France en 2011. Le ministre de l’Intérieur se félicite de ce chiffre,  » le plus élevé jamais atteint », oubliant que derrière chaque reconduite à la frontière se trouve un individu. Parfois seul, mais le plus souvent entouré de ses proches. Vadim Ursan fait partie de ceux-là. Lycéen en terminale S à Nanterre, il risque de se faire expulser s’il ne voit pas sa situation se régulariser au plus vite.

Les élèves et enseignants du lycée Joliot Curie à Nanterre (92) se sont regroupés nombreux jeudi 19 janvier devant la préfecture de Nanterre. Soutenus par le Réseau Education sans Frontière (RESF) et certains élus locaux, notamment ceux de la mairie de Nanterre, les manifestants ont exigé que la situation de Vadim Ursan soit régularisée rapidement. La préfecture entend donner une réponse demain à la famille.

Actualisation au 20 janvier: la préfecture a donné sa réponse en régularisant non seulement la situation de Vadim Ursan mais également de sa mère.

Reportage réalisé par Pauline HAMME, Emile RABATE et David COURBET – CELSA – jeudi 19 janvier 2012

Publicités