MONDIAL 2010 – Ke Nako, c’est parti !!!

Posted on 20 novembre 2011

0



Le coup de sifflet annonçant le début de la 19ème Coupe du Monde, la première africaine, va retentir cet après-midi à 16h avec à l’affiche du match d’ouverture un Afrique du Sud – Mexique. L’équipe du petitjournal.com de Johannesbourg fera en sorte de vous faire partager le mieux possible la compétition !

 Cette fois, nous y sommes, et les supporters sud africains sont prêts pour la grande fête du football.

Première coupe africaine

C’est en 2004 que l’Afrique du Sud s’est vue attribuer l’organisation de la compétition sportive la plus suivie de la planète. Ce n’est que quelques mois avant le lancement des festivités que le pays a commencé petit à petit à monter en température. Aujourd’hui, vendredi 11 juin, c’est le Jour J que tout le monde a attendu avec impatience. Nous y voilà.

La compétition verra s’affronter, un mois durant – du 11 juin au 11 juillet – les 32 équipes qualifiées pour le mondial. Outre les ‘‘habitués’’ de la compétition, Brésil, Allemagne, Italie et autres Argentine, des équipes surprises seront également présentes et pourraient, pourquoi pas, jouer les troubles fêtes.

La Corée du Nord a hérité du « groupe de la mort » et risque de souffrir face à des équipes d’envergure mondiale et toutes prétendantes au titre – Brésil, Portugal et pourquoi pas la Côte d’Ivoire. Les chances de l’Algérie, de la Suisse ou encore de la Serbie sont toutefois plus grandes. Ces équipes peuvent au moins espérer sortir de la phase de poule. Tout comme le pays hôte, l’Afrique du Sud, qui malgré une équipe faible sur le papier, pourra fortement compter sur le « Vuvuzela Power » et le soutien populaire de toute une nation supportant corps et âme son équipe fétiche.

Le coup d’envoi est sur le point d’être donné, préparez vos vuvuzelas ! (crédit photo : Alexandre Capron)

En ce qui concerne les Bleus, c’est une grande inconnue. L’équipe de France a toujours répondu présent ces derniers temps quant on ne l’attendait pas. En 1998, Aimé Jacquet fut la cible de toutes les critiques avant d’être célébré en héros national le 12 juillet sur les Champs Elysées. Les Bleus ont alors enchaîné avec le championnat d’Europe en 2000 et le but en or de Trezeguet face à l’Italie – exception ici car la France était partie favorite. Ce même Trezeguet qui frappera son pénalty sur la barre transversale en finale de la Coupe du Monde en 2006 et laissant échapper le titre au profit de cette Italie qui prit sa revanche. Car après les désastres de 2002 en Corée – élimination au premier tour – et en 2004 en Grèce où tout le monde attendait la France, en 2006 peu de monde voyait les Bleus aller bien loin dans la compétition. Alors 2010 la bonne ? Au vu des résultats plus que moyens des matchs amicaux joués, de la haine que suscite l’entraineur Domenech ou encore le manque de cohésion de l’équipe, les Bleus ont finalement leurs chances pour qui aime les statistiques et la superstition. Voire consulter les astres…

Lepetitjournal.com sera présent !

Voilà un petit peu plus d’un an que l’édition sud-africaine a vu le jour. Au fil du temps, le journal a réussi à réunir un lectorat de plus en plus conséquent et atteindre aujourd’hui plus de 4.551 abonnés français, francophones mais aussi francophiles. Nous vous remercions pour votre soutien quotidien et pour l’intérêt que vous nous portez. En témoigne le nombre de clics sur nos articles qui ne fait qu’augmenter.

Lepetitjournal.com de Johannesbourg sera au coeur de l’émotion pour vous faire partager cet événement unique (crédit photo : Alexandre Capron)

Ainsi, après ces quelques mois, lepetitjournal.com de Johannesbourg s’est construit une forte crédibilité, en grande partie grâce à vous.

Lepetitjournal.com de Johannesbourg, accrédité par la FIFA, sera aux premières loges et assistera à plusieurs matchs ainsi qu’à des conférences de presse. Ceci dans le but de vous faire partager un contenu exclusif et original. Restez donc connectés au petitjournal.com de Johannesbourg en vérifiant brèves, articles et agenda pour vous tenir informés des dernières nouvelles, au coeur de l’événement ! Et que ceux qui n’aiment pas le football se rassurent : lepetitjournal.com de Johannesbourg continue à vous informer de l’actualité sud-africaine et des événements de la communauté française et francophone en Afrique du Sud !

Nous ferons ainsi de notre mieux pour que cette magnifique fête du football soit aussi la fête de toute la communauté française à travers le monde. Merci de votre soutien et à très bientôt !

L’équipe du petitjournal.com de Johannesbourg (www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html) vendredi 11 juin 2010

Publicités