MONDIAL 2010 – Brésil – Corée du Nord, 15 juin 2010

Posted on 20 novembre 2011

0



Dans une ambiance glacée – sans doute le match de Coupe du Monde le plus froid de toute l’histoire de la compétition – la Corée du Nord, l’une des équipes surprises de ce mondial, affrontait l’ogre brésilien. Lepetitjournal.com y était

Les Sud-Américains ont rapidement pris le match en main, sans pour autant enflammer la rencontre (dur dur quand il fait près de 0 degré). Et à la surprise générale, les deux équipes rentrent aux vestiaires à la mi-temps sur un score nul et vierge. La Corée du Nord peut espérer réaliser l’exploit. Mais malgré toute sa bonne volonté, la défense craque après une énième attaque des Brésiliens, et sur un centre-tir de Maicon dans un angle totalement fermé, la balle entre dans le but.

Brasillllllllllllllllll

Le drapeau brésilien fièrement arboré dans le stade d’Ellis Park (photo D. Courbet)

 

Dès lors les attaques s’enchainent et les Coréens ont du mal à y faire face. Ils craquent alors pour une seconde fois à la 72ème minute. Les dés sont malheureusement jetés. Pourtant, à la 89ème, une éclaircie apparait suite à une erreur de la défense brésilienne, lobée et prise de vitesse par Ji Yun-Nam qui décoche une frappe puissante laissant Julio Cesar impuissant.

La Seleçao s’impose sur le fil, 2-1. Tout comme les autres grosses nations entrées en jeu, mis à part l’Allemagne, le Brésil n a pas convaincu ce soir et devra à tout prix monter en puissance pour espérer soulever la 6ème coupe de son histoire.

Prochains rendez-vous le 20 juin pour le Brésil qui affrontera la Côte d’Ivoire, et le 21 pour Corée du Nord – Portugal.
Les autres rencontres de la journée se sont une fois de plus soldées par des matchs nuls: 1-1 entre la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie et 0-0 entre le Portugal et la Côte d’Ivoire, tous deux en lutte très vraisemblablement pour la seconde place du  »groupe de la mort »…

David Courbet – www.lepetitjournal.com/johannesbourg.html – mardi 15 juin 2010

Publicités