EN BREF – ATP Johannesbourg – Duel franco-français : et le vainqueur est…

Posted on 20 novembre 2011

0



La rencontre phare voyait s’opposer deux Français en 8ème de finale du tournoi de Johannesbourg ce jeudi 4 février.

Après sa victoire lundi contre l’Israélien H. Levy, Josselin Ouanna, numéro 121 mondial, devait affronter au tour suivant la tête de série du tournoi… Un autre Français : Gaël Monfils, classé 13ème mondial

Image001

Josselin Ouanna au service… qui ne lui a pas sourit (photo D. Courbet)

 

Le défi de David paraissait insurmontable contre Goliath, sur qui tous les projecteurs sont braqués depuis le début du tournoi.

 

 

Le premier set fut accroché avec les deux adversaires d’un jour, amis dans la vie, qui se rendent coup pour coup. Monfils s’appuyant sur son point fort, son service, gagne un jeu blanc avec 4 aces ! Ouanna de son côté très bon défenseur, se fait breaker une fois sur son service. Une fois de trop… 6/4 pour Monfils.

Image002

  « C’est qui le plus fort? »- Gaël Monfils heureux de sa victoire (photo D. Courbet)

 

Le second set fut quant à lui quelque peu plus poussif. Des échanges moins longs, de nombreuses fautes directes de la part de Ouanna, un service moins performant du côté de Monfils… les deux joueurs vont droit vers un tie-break. Mais Josselin craque et perd son ultime service, et offre ainsi le second set à Gaël, 7/5.
  
Monfils devra affronter demain vendredi le Taïwanais Yen-Hsun Lu pour son quart de finale. Souhaitons-lui bonne chance !

 

David Courbet – www.lepetitjournal.com/johannesbourg.htlm – Jeudi 4 février 2010, 23h30

Publicités